Bruit - Festival de l'Aquarium

Bruit

THÉÂTRE ET MUSIQUE
Première édition du 3 décembre 2019 au 25 janvier 2020

Nous jouons !
La ligne 1 du Métro fonctionne, arrêt Château de Vincennes (sortir en tête de ligne). Elle est relayée par la Navette Cartoucherie gratuite qui circule régulièrement entre le Château de Vincennes et la Cartoucherie, pendant 1h avant et après le spectacle.


Selon le Larousse, le bruit est l’ensemble des sons produits par des vibrations plus ou moins irrégulières et perçu comme étant sans harmonie par opposition à la musique. Contrairement aux sons musicaux, les bruits résultent de la vibration des particules d’un milieu présentant un caractère erratique, statistiquement aléatoire. Ils peuvent être considérés comme résultant de la superposition de vibrations à des fréquences diverses. Ils sont non-harmoniques.

Ce festival est composé de musique, de théâtre, des deux mélangés et possiblement d’autres formes encore, qui ne sont pas nécessairement identifiées. On peut y arriver en avance et y manger, on peut se promener dans le bois de Vincennes ou dans la Cartoucherie avant le spectacle. On peut aussi quitter le théâtre tardivement.

Le bruit de ce festival sera l’émanation de tout ce qui s’y produit.

La vie brève – Théâtre de l’Aquarium, en partenariat avec Banlieues Bleues, Cie Lieux-Dits, Ensemble Correspondances, le Festival d’Automne à Paris, le Festival 12x12, LOD, Mesure pour mesure – Nouveau Théâtre de Montreuil, La Pop, Le Singe, le Théâtre de Lorient, Umlaut Big Band, le Yang-Tsé Kiang.

Télécharger l'affiche-programme
Télécharger le calendrier

Le 31 décembre, on réveillonne !