Journée professionnelle

lundi 6 janvier à 14h
RENCONTRE THÉÂTRE MUSIQUE

Des spectacles, deux CDN, des présentations, une péniche-incubateur, huit projets, des artistes, une maison de production, à boire et à manger, une compagnie, de la musique, du théâtre et un théâtre.

LOD muziektheater, La Pop, le Théâtre de Lorient, le Nouveau Théâtre de Montreuil et la vie brève - Théâtre de l’Aquarium vous invitent le 6 janvier prochain au Théâtre de l’Aquarium à rencontrer des artistes dont les créations en cours et à venir mêlent intimement les disciplines du théâtre et de la musique.

14h : présentation et échangesautour des projets de Lies Pauwels, Samuel Achache, Noémi Boutin, Steve Salembier / Atelier Bildraum, Sarah Le Picard, Inès Cassigneul, Alice Laloy, Antonin Tri Hoang, etc.

18h : buffet

Le soir, deux représentations :

19h : Éclipse
Un soir d’été, une jeune femme raconte l’absence d’un frère mort-né lorsqu’un homme apparaît en chair et en os, Luigi Tenco, chanteur italien suicidé en 1967. Il lui propose un marché : il incarnera son frère, si elle accepte de jouer, le temps d’un spectacle, toutes les femmes de sa vie. Elle accepte et sera alors Dalida, Stefania Sandrelli, sa mère... Le vrai frère se pointe alors et exige de participer au jeu... Spectacle théâtral et musical, Éclipse est un dialogue très libre et plein d’humour qui mène une réflexion sensible sur l’absence et le manque, tout en portant un regard sans concession sur la condition de l’artiste.

plus d'infos

**21h : **A Concert called landscape
Après le grand succès de An Old Monk, Josse De Pauw et Kriss Defoort, Lander Gyselinck et Nicolas Thys remontent en scène.
Pendant l’enfance, notre paysage est peut-être la chambre d’un enfant ou le grenier chez grand-père et grand-mère, un endroit où nous jouons et partons à la découverte. À l’âge adulte, le paysage peut être la tranquillité de la campagne et l’animation de la ville – ou pas du tout, justement. Josse De Pauw offre une voix à notre paysage.

+ d’infos

Journée professionnelle à 15 € - Réservation au plus tard le 15 décembre au 01 43 74 99 61 (du mardi au vendredi de 14h à 18h).

© DR