Dans une réjouissante pagaille très organisée, qui débouche sur une mise en abyme carnavalesque. Après une réunion qui vire à la chamaillerie, une décision est prise : pour la rapatrier dans l’au-delà, une représentation du Royaume des Morts sera donnée à la facétieuse Louise Guillaume. La comédie porte ainsi une réflexion sur l’espace théâtral, sur les rencontres improbables qu’il permet. Non laisser place à une certaine mélancolie, à une profondeur qui se déploie en même temps que les rires, en eux.
sceneweb
Jeanne Candel et Samuel Achache sont de formidables passeurs c’est évident et les dix sur le plateau, traversés de cette expérience, offrent au public, outre leur générosité et leur énergie, quelque chose d’indicible, du mystère de l’acteur, une transfiguration de son être.
un fauteuil pour l'orchestre
Une rêverie romantique et fantastique, au plus près de l’être. Véritable invitation au voyage intérieur, la création incite à l’introspection. Le spectateur proche du plateau explore un espace intime, frôlements, voix et rêves.
Véronique Hotte – hotellotheatre – octobre 2017